Le mois du Gruyère, découvrez cette AOP Suisse incontournable

Le Gruyère Suisse AOP

Les températures commencent à descendre et c’est tant mieux. Pourquoi ? Parce-que les fromages d’hiver promettent de belles tablées conviviales et des moments gustatifs de caractère. 

Pour preuve, le Gruyère AOP Suisse est en vedette ce mois-ci pour la 10eme année consécutive chez votre fromager ! Du 02 au 31 octobre c’est l’occasion d’aller vous réfugier à la crèmerie lyonnaise afin de déguster un, et pourquoi pas les deux, Gruyère AOP Suisse.

Le mois du Gruyère

Vous trouverez également des infos et le règlement du jeu sur https://www.fromagesdesuisse.fr , remportez un séjour pour découvrir la Suisse au travers de l’adorable village très typique de Gruyère. 

Le Gruyère AOP Réserve  

Il bénéficie d’une sélection rigoureuse des meilleures meules, pour un affinage en cave de minimum 10 mois. Sa pâte est tendre, sa saveur souvent fruitée peut parfois revêtir des notes plus corsées.

Le Gruyère d’Alpage AOP 

L’essence de ce gruyère réside dans ses arômes marqués des hauts pâturages. De ce fait, il ne peut être fabriqué sur les alpages que de mai à octobre. Il sera ensuite affiné entre 10 et 15 mois en cave.

Le bon goût salé du Gruyère AOP qui chatouille les papilles, est le fruit d’un procédé qui se crée à la suite du long affinage, gage que celui-ci a été établi selon la tradition. 

Meule de Gruyère Réserve AOP

BONUS : Pour vous immerger totalement au cœur de la Suisse, on vous livre LA recette incontournable : la fondue moitié-moitié !

Appelée à juste titre « fondue suisse » elle est composée de 50 % de gruyère AOP Suisse et de 50% de Vacherin fribourgeois AOP (on y reviendra).

Si on vous en parle, c’est évidemment parce que votre fromager propose la fondue moitié-moitié en sachet, préparé rien que pour vous. Pensez toutefois à la commander en avance. Pour une soirée familiale ou entre amis, sortez un caquelon, et faîtes découvrir cette fondue typique. Comment ? Vous n’avez pas de caquelon ? Pas de panique, votre fromager vous le prête ! Vous n’avez donc plus aucune excuse, mettez vous aussi les pieds sous la table, et fondez pour cette recette facile et réconfortante.

Venez nous rendre visite à la crèmerie lyonnaise au 11 rue Mgr Lavarenne à Lyon 5e.

La fondue moitié-moitié en sachet préparée par votre fromager

Un avis sur « Le mois du Gruyère, découvrez cette AOP Suisse incontournable »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :