La Crèmerie lyonnaise c’est aussi sa petite épicerie

La crèmerie lyonnaise ce n’est pas seulement ses fromages, c’est aussi tout l’art de la dégustation qui s’y rapporte. Vous trouverez naturellement de nombreux « à côté » pour sublimer chaque bouchée de fromages, mais aussi des produits annexes, à la manière d’une épicerie, qui sont bienvenus en cas de pénurie. 

Les bons produits qui jonchent les étagères de la Crèmerie lyonnaise

Comme il est de coutume de déguster son fromage de brebis accompagné d’une confiture de cerise noire dans le Sud-Ouest, ailleurs, il est de bon ton de proposer un plateau de fromages assorti de fruits secs. Raisins secs, noix de cajou, amandes, ils donnent du croquant et du caractère à vos instants crémeux.

Sur les bons conseils de votre fromager, faîtes quelques réserves lors de l’achat hebdo de vos fromages préférés.

Les fruits secs à la Crémerie lyonnaise

Puisque nous vivons une drôle d’époque, faîte d’incertitudes et de confinements, pensez également à vous ravitailler à la Crémerie lyonnaise. 
Oui, pour l’apéro évidemment, (si si, c’est un achat de première nécessité) un vin blanc sec de Savoie et des gressin à l’olive raviront à merveille votre assortiment de fromages.

Mais sur les étagères de l’épicerie, vous trouverez aussi des bocaux : confitures, miels, sauce tomate. Et encore des pâtes, de l’huile, du vinaigre, des cèpes déshydratés et même un produit typiquement lyonnais : les cardons.

Pour ne vous présenter qu’eux, je vous invite à la rencontre de, « les folies fromage », une petite entreprise artisanale pyrénéenne, qui mitonne de bonnes recettes de confits un brin délurés. Chaque saveur se marie spécifiquement avec un type de fromage, vous avez donc du pain sur la planche, et il va vous en falloir, pour en déguster quelques-uns !

En bref, vous avez de quoi faire à la Crèmerie pour éviter de courir partout avant le couvre- feu de 18h ! Même le totebag vous attend, arrivez les mains vides, repartez avec du fromage et quelques provisions de qualité en un rien de temps !

Foncez au 11 rue Mgr Lavarenne 69005 Lyon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :