#fromagissons

Mise en lumière du mouvement #fromagissons

Nous vivons des instants exceptionnels. Il semble que le plus dur soit derrière nous, et pourtant, la crise sanitaire liée au Covid-19 n’en fini pas d’avoir des répercussions multiples.
Comme souvent, ce sont les premiers maillons de la chaîne qui sont le plus durement touchés. Dans le cas de la filière laitière, les petits producteurs souffrent notamment de la suspension temporaire des circuits de distribution. Afin d’éviter des stockages massifs et de ré-encourager les français à consommer Camembert, Reblochon et autre Fourme, la solidarité dans le milieu est de rigueur.
Un collectif de producteurs voit donc naturellement le jour sous la forme du mouvement #fromagissons.
Ce collectif est également composé des producteurs de fromages de tradition. Les dénominations AOP et IGP sont menacées dès lors que la grande consommation de ces produits chute.

Il est bon de rappeler que la France doit aussi son patrimoine culinaire à sa large production de fromages. Nous sommes LE pays qui sait faire des fromages aux saveurs très variées, et nous sommes ceux qui en consommons le plus. Aidez-nous à ce que les français ne boudent plus le plateau de fromages, si chers à nos tables. Soutenez-les, soutenez-nous.

[Le saviez-vous? pendant la période du Printemps les vaches produisent plus de lait. Évitons le gaspillage, et mobilisons-nous pour redorer le faire valoir de la gastronomie française qu’est le fromage.]

Cédez à la tentation, en venant déguster nos délicieux fromages de la France entière à La Cremerie Lyonnaise au 11 rue Mgr Lavarenne 69005 Lyon.

#fromagissons ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :